Accessibilité 100% : un objectif à portée de clics

Il y a quelques semaines, nous avons débuté une campagne de financement participatif!


Améliorer l'accessibilité de la Poussinière est l'objectif de cette campagne.

Au domicile partagé ce sont 8 personnes âgées souffrant de troubles cognitifs qui partagent leur quotidien, stimulées et guidées par des auxiliaires de vie en or, pour réaliser les gestes de la vie quotidienne et les activités de loisir ensemble.


Chaque jour nous vivons des pépites d'émotions!

Et chaque jour, nous nous appliquons à nous améliorer, pour assurer une meilleure qualité de vie aux habitants et qualité de travail aux auxiliaires de vie.


Pour rendre ça possible, nous avons besoin de vous!


Grâce aux généreux contributeurs, nous avons récolté prêt de 5000€, soit 50% de notre objectif. Cela nous permet dors et déjà, par exemple, d'ajouter des mains courantes à l'entrée de la Poussinière et des appuis dans les salles de bain.


Il reste encore quelques jours pour participer au financement participatif en y contribuant ou en partageant ce lien auprès de vos proches. Merci d'avance !

Entrez à la Poussinière pour découvrir les futurs aménagements :


Voici quelques témoignages des habitants, pour vous donner une idée de ce à quoi va servir cet argent :


"La douche, ça glisse, et ça me fait peur à chaque fois. Une barre pour m'appuyer dans la douche serait bien utile."


"Moi ce que j'aime avant tout, ce sont mes promenades dans le jardin. Dès le matin, je vais me promener. J'aimerais bien qu'il y ait des bancs à plusieurs endroits pour pouvoir me reposer et contempler la nature."


"Pour elle, et pour les autres locataires, un monte-escalier est indispensable. Elle pourra ainsi aller du jardin jusqu'à sa chambre sans aucune marche."


" Il y a ces 3 marches devant la porte qui m'ennuient. Je trouve toujours quelqu'un pour m'aider, mais je ne peux pas descendre tout seule. Il faudrait installer une rambarde pour nous aider à monter et descendre es quelques marches. Ca aiderait les autres aussi, j'en suis sûre."

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout