top of page

Venez découvrir un jardin de soin...

Le jardin de la Poussinière ouvre ses portes à l'occasion de deux évènements estivaux !


  • "Couleurs Jardins" : Temps fort du programme départemental "Incroyables jardins", émotions et découvertes au fil des saisons.

Le jardin de la Poussinière a le plaisir d'intégrer le répertoire des jardins à découvrir en Seine-et-Marne. Ce jardin privé est ouvert pour la première fois au public pendant l’opération « Couleur jardin ».

Depuis janvier 2021, le 1er habitat partagé de Seine-et-Marne accueille des personnes âgées fragiles ainsi que de jeunes adultes en situation de handicap. Le jardin a ainsi trouvé une nouvelle vocation : un jardin de soins et de santé propice au bien-être et au ressourcement. Des ateliers d’hortithérapie et des ateliers intergénérationnels y sont régulièrement organisés comme support de médiation et de transmission axé sur la relation entre l'humain et le milieu naturel.

Les 16 et 17 juin prochain, venez découvrir ce jardin singulier en vous inscrivant à une visite-découverte du jardin : visite du jardin de soins, ateliers d'hortithérapie, exposition d'art et des sculptures au jardin, présentation d'une histoire et renaissance d'un jardin viti-vinicole (les murs à vigne et la serre adossée, patrimoine local de la commune de Thomery) Programme détaillé et inscription sur le site http://www.77couleurjardin.com/ http://www.77couleurjardin.com/pages/jardins-par-secteur/secteur-sud/thomery-le-jardin-des-cultures.html


  • Journées européennes du patrimoine

A l'occasion des Journées du Patrimoine des 16 et 17 septembre prochain sur le thème du patrimoine vivant, la ville organise la 1ère édition de "Jardins ouverts", l'ouverture et l'animation d'une sélection de jardins publics et privés. Le jardin de la Poussinière fera revivre l'histoire de ce lieu singulier, les animaux y seront particulièrement mis à l'honneur : le samedi 16 septembre Visite du jardin des soins, découverte du poulailler, des abris et zones refuges pour la faune, présentation du mode de gestion différencié (éco-pâturage, prairies naturelles...). Des temps d'ateliers de médiation animale seront également proposés ainsi qu'un parcours artistique à découvrir au fil de la promenade autour de sculptures animalières. Un concert de musique viendra clore cet évènement convivial. Plus d'informations : Servane Marty - 06 74 64 42 82 Maison des cultures - La Poussinière - 8 rue du 4 septembre - 77810 Thomery https://www.maisondescultures.com

22 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page